Vous êtes ici : Accueil > Etat civil > Naissance

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

NAISSANCE

DEMANDE D'ACTE DE NAISSANCE

Pour obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil, une demande doit être faite :
En mairie de Loubieng les mardis et jeudis de 14h00 à 19h00 muni d'une pièce d'identité
Par écrit à l'adresse: Mairie de Loubieng 400 chemin de l'église 64300 LOUBIENG en indiquant vos noms et prénoms, votre date de naissance et les noms et prénoms usuels de vos parents. Pour une demande par courrier, n'oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée à votre adresse.
Par mail à l'adresse : commune-de-loubieng@orange.fr , en indiquant vos noms et prénoms, votre date de naissance et les noms et prénoms usuels de vos parents.

 

Pièce à fournir : pièce d'identité
 

DECLARATION DE NAISSANCE

La déclaration de naissance s'effectue à la mairie du lieu de naissance. Elle doit obligatoirement intervenir dans les trois jours suivant la naissance d’un enfant (le jour de l’accouchement n’étant pas compté dans ce délai).Si le dernier jour est un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Qui peut déclarer une naissance ?

  • le père de l’enfant
  • à défaut, les médecins, les sages-femmes ou les personnes qui ont assisté à l’accouchement

Pièces à fournir :

  • le certificat médical d’accouchement
  • le livret de famille ou les actes de naissance du père et de la mère ou le livret de famille ou les pièces d’identité de chacun des parents
  • le formulaire de déclaration conjointe de choix de nom
  • l’acte de reconnaissance prénatale